Traitements de surfaces

Nous réalisons tous les traitements de surfaces nous mêmes. Nous disposons de quatre installations différentes pour les traitements de surfaces industriels, ce qui nous permet de réaliser des traitement de toute nature.

  • Premiers traitements avec du vernis à eau en Suisse en 1987
  • Traitement de surface biologique, écologique et résistant aux acides
  • Surfaces traitées avec un vernissage UV ou de l’huile
  • Savoir-faire dans le traitement des panneaux de façades
  • Nouvelles opportunités grâce à l’installation agrandie « Venjakob »
  • Développement de nouveaux procédés d’application à votre avantage

Installation de vernissage des surfaces

L’installation de vernissage des surfaces Venjakob est équipée de deux systèmes afin de prendre en compte le vernis à l’eau et celui avec solvant. Cela permet de réduire nettement les temps de changement. Il est possible de vernir les éléments pour grandes surfaces de 6000 × 1300 × 80 mm. Il est également possible de traiter les surfaces résistantes aux UV, huilées et teintées. La capacité s’élève à 1000 m² à la journée.

Ponceuse de vernis

Les surfaces sont préparées et reçoivent un ponçage intermédiaire sur une ponceuse de vernis. Il est possible d’atteindre des résultats encore meilleurs avec des bandes longitudinales et transversales ainsi qu’avec une unité de brosses de ponçage suspendue à la cardan.

Traitements de surfaces

Dispositif de séchage par micro-ondes

Notre nouveau dispositif de séchage par micro-ondes accroché directement à l’installation de vernissage permet de vernir les pièces et de les empiler sèches à l’extrémité de la machine après un temps de passage de 6 minutes.

Installation de vernissage des baguettes

Les baguettes sont vernies par revêtement sous vide. Un revêtement est appliqué sur l’ensemble de la baguette au cours d’une opération semblable à une immersion. Les baguettes sont séchées dans un dispositif de séchage pendant env. 1 heure, puis reçoivent directement un ponçage intermédiaire dans une unité prévue à cet effet avant d’être éjectées. Afin d’obtenir une surface finie résistante, nous appliquons un deuxième revêtement, ou bien laissons le client s’en charger.

Mieux qu’un vernissage DD !

Avec le vernis à l’eau ECO UV, nous fabriquons des surfaces plus résistantes qu’avec les systèmes de vernissage 2K connus. Vous nous fournissez un matériau prêt à être verni, nous vous livrons un traitement des surfaces parfait.

Préponçage, ébarbage
nous utilisons un ponçage longitudinal et transversal pour parfaire la structure de la surface et améliorer le revêtement final. Grâce à une unité de brosses supplémentaire suspendue à la cardan, nous sommes en capacité d’ébarber les trous et fraisages des bords ainsi que les angles des chants extérieurs.

Teinture
À l’eau ou avec des solvants

Sous-couches, les chants sont également vernis (ABS et FV)
Placages et MDF brut 1× UV à l’eau

Ponçage intermédiaire
Ponçage longitudinal et vertical par machine et usinage rotatif

Surfaces colorées, les chants sont également vernis
Film d’apprêt 1× en couche épaisse comme vernis de finition, également utilisable dans les salles de bain et cuisines

Surfaces non colorées, les chants sont également vernis
Nature avec tous les effets souhaités, également utilisables dans les salles de bain et cuisines

Surfaces huilées
Huilé industriellement en continu

Tous les produits que nous utilisons habituellement sont disponibles sans solvant ou en qualité biologique, également avec des certificats ECO. Nous retravaillons également les produits que vous nous faites parvenir après concertation.

Notre installation de vernissage des surfaces = votre solution !

Traitements de surfaces

Laques à base aqueuse

Machine de laquage automatique équipée de cinq axes de ponçage, Pour le traitement de lames, panneaux acoustique, listes et tous produits de rabotterie pour l’intérieur. Avec cette installation nous giclons tous les produits écologiques, hors classe de toxicité et solubles à l’eau

  • Teintes positive
  • Imprégnation à la cire teintée (Positif)
  • Laque aqueuse incolore ou teintée

avec un avancement d’env. 50 m/min, lors du premier passage ponçage et imprégnation, lors du deuxième passage ponçage intermédiaire et giclage de finition.

Ecologiques et biologiques

Machine de laquage automatique équipée de trois axes de brossage, pour le traitement de lames, listes et tous produits de rabotterie pour l’intérieur. Avec cette installation nous giclons tous les produits écologiques, hors classe de toxicité et solubles à l’eau

  • Teintes positive
  • lmprégnation à la cire teintée (Positif)
  • Laque aqueuse incolore ou teintée

avec un avancement d’env. 40 m/min , lors du premier passage ponçage et imprégnation, lors du deuxième passage ponçage intermédiaire et giclage de finition.

Vakumat avec séchage UV

Machine de laquage automatique équipée de différentes têtes de giclage.

  • Tête pour laques à base aqueuse
    Par l’utilisation de cette option il nous est possible d’obtenir le résultat unique en suisse d’un traitement par trempage.
  • Tête pour huilles – UV
  • Tête pour laques – UV

Nous traitons des moulures avec un avancement d’env. 45 m/min. Lors de l’utilisation de produits de type huiles et laques UV, les moulures sortent déjà sèches de la machine.