Brossage à façon

Brossage de surfaces

Le brossage du bois met particulièrement en valeur son caractère unique. Les caractéristiques d’un cerne dépendent des conditions de croissance. Un bois qui grandit rapidement durant des années propices sera différent d’un bois qui a dû grandir avec difficulté. Les bandes de bois de printemps sont en général plus tendres, épaisses et claires, alors que les bandes de bois d’été sont plus dures, fines et foncées.

La technique d’affinage de la brosse tire parti de ces différences. Les fibres tendres sont éliminées avec précaution lors du traitement, alors que les fibres dures sont conservées. Cela confère non seulement une apparence fascinante à la surface, mais cette dernière est également plus résistante qu’une surface faite en bois non brossé. Voilà pourquoi les bois brossés représentent une possibilité attrayante, en particulier pour les planchers. La polyvalence n’est cependant soumise à aucune limite dans l’utilisation : le bois brossé permet ainsi de réaliser des plafonds, des murs et portes, des marches ou encore des meubles.

 

Lohnbürsten

Fabrication personnalisée

  • Nos bois massifs sont brossés de manière personnalisée pour vous. Nous brossons également volontiers vos bois à façon.
  • Nous disposons de quatre installations différentes pour le brossage (étroit dans la longueur, large dans la longueur, transversal et rotatif).
  • Notre machine nous permet de brosser dans la longueur une pièce aux dimensions maximales de 6000 mm (longueur), 1200 mm (largeur) et 80 mm (épaisseur). Il est également possible de brosser transversalement une pièce avec une largeur maximale de 600 mm et une longueur maximale de 10 000 mm.
  • Les bois tendres conviennent le mieux pour le brossage et produisent des effets de profondeur étonnants.
  • Nous pouvons réaliser l’usinage rapide de petites et grandes quantités à tout moment après concertation.
  • Vous aimeriez obtenir le traitement de surface adapté en plus ? Nous nous ferons un plaisir de le réaliser.