Portrait

Nous fabriquons et proposons des produits en bois massif, comme des portes extérieures et intérieures, des panneaux acoustiques (Akustipan®), ainsi que des produits semi-finis tels que des marches, des baguettes profilées spécifiques, des façades de cuisine massives, des traitements de surface biologiques, etc. avec une qualité élevée à un prix abordable. Nous privilégions le bois suisse pour réaliser nos produits.

Philosophie de l’entreprise

Clients

  • Nos client(e)s et leurs besoins sont au cœur de notre travail quotidien. Vos souhaits déterminent nos actions.
  • Des produits haut de gamme et des conseils compétents garantissent une relation de collaboration sur le long terme.
  • Nous connaissons les besoins et souhaits de nos clients et sommes à même de les satisfaire grâce à un ensemble de prestations sur mesure.

Partenaires

  • Nous sommes liés à l’ensemble de nos partenaires (fournisseurs, associations, grand public, etc.) par une collaboration amicale et respectueuse.
  • Notre attitude est toujours orientée vers l’avenir.

Concurrents

  • Une concurrence saine est nécessaire au développement positif de notre entreprise.
  • Nous agissons de manière loyale envers nos concurrents.

Collaborateurs

  • Nos collaboratrices et collaborateurs sont la clé de notre succès.
  • La satisfaction au travail, la formation et le développement continus ainsi que la reconnaissance sont d’une importance cruciale et sont continuellement encouragés.
  • Nous exigeons l’engagement et reconnaissons le travail effectué.
  • La santé et la sécurité sont importantes à nos yeux. Nous les valorisons de la même manière que des aspects comme la qualité, la production, l’environnement, etc. Nous agissons en équipe.

Entreprise

  • Nous nous concentrons sur notre activité principale et nous démarquons grâce à un ensemble de prestations convaincant.
  • Nous voulons faire partie des meilleurs.
  • Nous travaillons de manière rentable et garantissons ainsi l’indépendance et la liberté d’agir de notre entreprise.
  • Nous communiquons de manière ouverte et sincère avec tous nos partenaires, ce qui nous permet de créer de la transparence et d’établir la confiance.
  • Nous mettons nos connaissances et compétences à disposition des autres.
  • Nous bénéficions d’une organisation efficace, sommes ouverts aux nouvelles opportunités de marché et agissons de manière ciblée, courageuse et rapide.

Histoire

2019 - Surface du Centre de compétences Fabrique 2

En janvier, la machine de séchage dans la fabrique 1 est démontée et mise en service dans la fabrique 2 à côté de la nouvelle machine de laquage. Ainsi, il y a deux machines de laquage et la capacité est augmentée jusqu’à 2000 m2 par jour.

2018 - Transformation de l'ex- Cargobull en Woodwork Fabrique 2

En janvier, notre locataire Cargobull Schweiz se délocalise. Du printemps à l’automne, l’assainissement et les modifications du bâtiment ont eu lieu. En septembre, le montage de la nouvelle machine de laquage de surface a débuté. En décembre, la machine est mise en service et le bâtiment est à nouveau occupé.

Novembre 2013 : achat de réserves de terrain avoisinantes

En novembre, nous achetons les biens fonciers attenants (anciennement Cargobull Schmitz) à la communauté d’affouagement. Ils sont désormais à la disposition de l’entreprise comme réserve de terrain.

2013 : construction de l’installation photovoltaïque

En juin 2013, des panneaux solaires sont posés sur l’intégralité de la surface du toit de l’entreprise, soit env. 3700 m2. Cette installation est à l’heure actuelle l’une des plus grandes de Haute-Argovie. L’installation dispose d’une puissance de 585 kWp avec une puissance annuelle de 570 000 kWh. Cela représente le double de la consommation électrique actuelle de Woodwork SA.

2011 : construction annexe de l’entrepôt de matières premières

En 2011, le nouvel entrepôt de matières premières de 33 × 15 m est construit afin de décharger et d’étendre la production.

2010 : nouveau règlement de succession

En 2010, l’entreprise est répartie entre les nouveaux propriétaires Christoph, Thomas, Daniel et Andreas Ruch suite au règlement de succession.

2006 : agrandissement du site de Huttwil

Seulement 5 ans après l’ouverture de Woodwork SA dans la rue Industriestrasse à Huttwill, l’entreprise fait déjà face à un nouveau défi d’extension. Pendant l’été 2006, nous avons construit un entrepôt de 50 × 20 m directement à l’arrière de nos bâtiments. Cet agrandissement était nécessaire afin de décharger nos locaux de production et de créer davantage de place pour le stockage de nos matières premières et produits finis. Nous pouvons ainsi répondre aux attentes de nos clients avec une flexibilité accrue. L’atelier du secteur Holzprofil est particulièrement utilisé en tant qu’entrepôt pour les clients sur demande.

Novembre 2000 : nouveau bâtiment

Ce nouveau bâtiment peut être construit la même année grâce à l’aide de différentes personnes. Ainsi, les premiers services de production y sont transférés en novembre 2000.

1er mai 2000 : création de l’entreprise Woodwork SA

Le 1er mai 2000, Andreas, Therese et Christoph Ruch fondent l’entreprise Woodwork SA et dissolvent l’entreprise individuelle « Schreinerei Ruch » le 7 juillet.

1998 : création de la société commerciale Holzprofil GmbH

Grâce aux idées innovantes et au succès commercial, l’exploitation continue de grandir. Lorsqu’Andreas Ruch fonde la société commerciale Holzprofil GmbH avec Lorenz Moeri en 1998, la menuiserie est obligée de produire sur différents sites. En 2000, Andreas Ruch et son équipe prennent la décision de franchir le pas et de s’agrandir à nouveau. C’est alors que commence la planification d’un nouveau bâtiment dans la zone industrielle de Huttwil.

1980 : création de l’entreprise et croissance

L’entreprise actuelle Woodwork SA est fondée en 1980 par Andreas Ruch en tant qu’entreprise de montage en indépendant. Quatre ans plus tard, l’entreprise emploie déjà 4 personnes et rachète le « Tubu » en 1984, qu’elle transforme par son propre travail. Au Tubu, l’entreprise de montage grandit pour devenir une menuiserie pouvant employer jusqu’à 20 collaborateurs.

Équipe

Grâce à notre personnel qualifié, nous sommes à même de vous proposer des produits de grande qualité et une réalisation professionnelle !

Qualité / certification

Achat de bois de sciage FSC pur et fabrication et distribution de portes, panneaux acoustiques, profils en bois et travaux de menuiserie, FSC pur ; ainsi qu’achat de panneaux MDF FSC mixte et fabrication et distribution de panneaux acoustiques, FSC mixte. Système de transfert.